TopListes
TopListes
BETA
Slack

Auteurs et Contributeurs

Suggeré par David Délis333

Quand ?

Démarré il y a un an

Slack

App Web
Dans la liste applis qui ont changé votre vie par David Délis3332 commentaires 
Le chat collaboratif ultime, avec partage de fichiers. Connecté à toutes les applications modernes, il vous permet aussi d'ajouter un grand nombre de plugins. Il devient au fil du temps une référence en terme de gestion de feedbacks ou de création de hotline web idéale.

infos pratiques

Sous conditions

conditions & profils concernés

tout métier
Partout
Pas de condition

Autres Conditions

commentaires

2
2
TRI
David Délis
0

Un exemple d'application collaborative

David Délis333| Concepteur Graphiste| Paris
Recommande

C'est sûrement l'application qui m'a le plus marqué l'an dernier. Incroyablement pratique et bien foutue.

Nous l'utilisons dans le cadre de l'orga de LPE - Les Petits Entrepreneurs depuis bientôt 2 ans, et je ne sais pas comment on pourrait s'en passer aujourd'hui.


On s'en sert pour tchater évidemment, mais aussi pour les conférences audio (1 to 1 en version gratuite), le partage de fichiers, la création de discussions privées via la création de canaux de discussions dédiés, etc.

Pour les développeurs, quelques petits trucs sont très bien pensés comme la création de ce qu'ils appellent des "code or text snippets" permettant d'isoler dans des fichiers de longs morceaux de codes ou des paragraphes entiers d'un texte, évitant naturellement de polluer le tchat avec des trop longs posts.

La recherche est sans faille, on peut suivre, épingler et réagir à chaque remarque postée dans le tchat.

Inviter des utilisateurs est un jeu d'enfant par ailleurs.

Notez enfin qu'une très large batterie de plugins est accessible vous permettant d’améliorer et customiser votre slack avec de nouvelles fonctions.


Si bien qu'on a décider d'utiliser et tester l'outil pour une classe de 25 élèves lorsque nous avons encadré les élèves de l'IUT de Sceaux pour leurs projets tutorés. Résultats probant avec un super taux d'utilisation et des élèves qui se sont mieux organisés en groupe. L'accès à des statistiques d'utilisation et de participation a également permis de les évaluer sur des sujets clefs.


Quoique orienté business, Slack peut totalement être utilisé dans un cadre non pro.


La version mobile va à l'essentiel, en retirant toutes les fonctions superflues. Très bien faites également.

À adopter les yeux fermer.

Nicolas Gerchenzon
2

Du super chat pour organiser la communication de groupe

Nicolas Gerchenzon635| Business Developper| Grenoble
Recommande

Slack est un outil collaboratif pour organiser et gérer la communication au sein d'un groupe de personnes.

Il permet de constituer des "teams" (english only) et à l'intérieur de celles-ci, il est possible d'organiser les discussions au travers de la créations de "channels". Pour chaque channel, il est possible de les nommer, d'y inviter les membres de l'équipe de son choix et d'accéder à diverses fonctionnalités très pratiques (recherche, épingler des éléments, partage de fichiers...).

L'application mobile est très intuitive et permet d'avoir toujours un oeil sur les échanges grâce à son téléphone.

On assiste aujourd'hui à des communautés de plusieurs centaines de membres qui se structurent via Slack. Certaines entreprises gèrent également une partie de leur service client via cet outil.

Personnellement, je trouve qu'il est difficile de suivre une team ayant plusieurs centaines de membres car on perd le fil des échanges. La communauté Growth Hacking France (qui a plus de 800 membres ) propose par exemple des résumés mensuels des échanges. C'est encore très récent, j'attends de voir comment tout cela évolue et curieux d'en apprendre d'avantage sur le sujet par ailleurs ;)

Inscrivez-vous, et partagez votre expérience !

115

Détails

Taux de recommandation

93(26 individus)

Taux de contre-indication

0(0 individu)

Taux de curiosité

7(2 individus)

Votre évaluation

Inscrivez-vous, et évaluez cet élément.