TopListes
TopListes
BETA
Sendinblue

Auteurs et Contributeurs

Suggeré par Myriam Ben11

Quand ?

Démarré il y a 3 ans

Sendinblue

Dans la liste solutions d'emailing gratuites (ou presque) par Myriam Ben111 commentaire 
La solution marketing de référence pour vos envois d'Emailing, Newsletters, SMS, Emails Transactionnels (SMTP) et pour le Marketing Automation.

infos pratiques

47 Rue de la Chaussee d'Antin, 75009 PARIS
Carte

0 899 25 30 61

Sous conditions

conditions & profils concernés

tout métier
Partout
Pas de condition

commentaires

1
1
TRI
Nicolas Gerchenzon
0

Une très bonne solution made in France

Nicolas Gerchenzon635| Business Developper| Grenoble
Recommande

Habitué de Mailchimp depuis longtemps, c'est lorsque j'ai atteint le quota de contacts gratuits que je me suis mis à benchmarker ce qui existait sur le marché. J'avais pas mal entendu parlé de Sendinblue et j'ai trouvé que leur première solution payante "Lite" à 19€ était attractive. Elle permet d'envoyer 40.000 emails par mois sans limitation dans le nombre de contacts et d'envois par jour. Avant de me lancer, j'ai testé la solution gratuite. Premier point positif, j'ai été contacté par une personne du service client qui m'a proposé d'exporter mes contacts de Mailchimp vers Sendinblue automatiquement, chose que j'ai acceptée. J'ai pu également poser les quelques questions que j'avais.


Ensuite, la prise en main est extrêmement intuitive et la gestion des contacts est bien plus simple que sur Mailchimp selon moi. Il y a également beaucoup de fonctionnalités intéressantes niveau automation que je suis en train de tester.


Le seul point noir, c'est leur politique anti-spam et les process associés. Bien que celle-ci soit tout à fait compréhensible si vos emails ne sont pas opt-in, dès que vous importez quelques centaines de contacts, vous recevez un email automatique vous demandant d'où proviennent ces contacts mais surtout, ils bloquent votre compte. Du coup, vous vous retrouvez à ne plus pouvoir rien faire tant que vous n'avez pas répondu par écrit (pas de numéro) sur la provenance de ces contacts. Il me semblerait judicieux de bloquer l'import mais pas la totalité du compte car la situation devient extrêmement frustrante et ça m'est arrivé plusieurs fois d'autant que je devais effectuer des transferts de contacts entre Mailchimp et mon CRM.

Inscrivez-vous, et partagez votre expérience !

25

Détails

Taux de recommandation

78(7 individus)

Taux de contre-indication

22(2 individus)

Taux de curiosité

0(0 individu)

Votre évaluation

Inscrivez-vous, et évaluez cet élément.